logotype
Création d’un logotype
CDS est une entreprise de services spécialisée dans le rachat de crédit pour les situations de séparation et de divorce. Pour se différencier dans un marché concurrentiel et établir une image de marque forte, CDS avait besoin de créer un logo qui reflétait sa mission et ses valeurs.
La création de ce logo a débuté par une analyse approfondie de l’entreprise, de ses clients et de son marché. Les concepteurs de logos ont travaillé en étroite collaboration avec CDS pour comprendre les aspects les plus importants de leur entreprise et les messages qu’ils souhaitaient transmettre à travers leur logo.
Après avoir recueilli ces informations, les designers ont commencé à travailler sur des concepts de logo épurés et modernes. Le défi était de symboliser la séparation, tout en conservant un design élégant et professionnel.
Le logo final représente une forme abstraite qui rappelle la séparation de deux éléments, qui se rejoignent ensuite pour former une entité plus forte et unifiée. Les couleurs vives utilisées dans le logo symbolisent l’espoir et la confiance que CDS offre à ses clients dans des moments difficiles.
Le logo a également permis de renforcer la crédibilité de l’entreprise en tant que partenaire de confiance pour les clients qui traversent des moments difficiles de séparation ou de divorce.